Un agent des subventions et approvisionnement/ Grant & Procurement Officer

Titre du Poste : Un agent des subventions et approvisionnement/ Grant & Procurement Officer

Superviseur : Gestionnaire Administratif et Financier

DATE DE PARUTION       : 28-11-2018
DATE DE CLÔTURE           : 11-12-2018
NOMBRE DE POSTES      : 1
LIEU D’AFFECTATION     : GOMA
Type de Contrat                : Contrat local à durée déterminé (1 an renouvelable)
ORGANISATION               : FHI 360

Contexte :

FHI 360 est une organisation internationale de développement qui se distingue par une approche rigoureuse fondée sur des preuves scientifiques. Son personnel comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360, opère à partir d’un réseau de 60 bureaux et emploie environ 4,400 personnes aux Etats-Unis et à travers le monde.

Notre engagement à travailler en partenariat à tous les niveaux et notre approche pluridisciplinaire nous permettent d’avoir un impact durable sur les individus, les communautés et les pays que nous desservons –en améliorant la vie de millions de personnes.

Fhi 360 recrute actuellement pour le poste de responsable des subventions et des achats pour un projet de l’USAID, l’activité intégrée de développement de la jeunesse en RDC (IYDA). FHI 360 est un sous-traitant d’EDC sur le projet IYDA.

Résumé du Poste :

Le responsable des subventions et approvisionnement est chargé de travailler avec une équipe pour gérer u vaste portefeuille d’environs 55 bourses et subventions en nature à des organisations locales de l’Est de la RDC. Il/Elle assurera la sélection, l’attribution, la gestion et la clôture des sous-subventions. Il/Elle relèvera du Gestionnaire financier et administratif et travaillera avec lui pour coordonner tous les aspects des processus de sélection, d’attribution et d’administration des subventions pour un sous-ensemble de subventions. Le responsable des subventions et des achats travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du projet pour surveiller les subventions accordées pour les activités communautaires des jeunes. Le responsable des subventions et des achats sera basé à Goma.

Les responsabilités primaires :

Superviser la gestion quotidienne des subventions, y compris la rédaction des dossiers de subventions, les mémorandums de négociation, la réalisation d’évaluation des risques préalables à l’octroi des subventions, le suivi de la mise en œuvre des bénéficiaires ;
Pour les subventions en nature, procurer les biens et services conformément aux règles et règlements de l’USAID et FHI 360 ;
En coordination avec les autres membres de l’équipe du projet, analyser et évaluer les concepts de subvention afin d’assurer la cohérence avec les priorités, les buts et les objectifs du projet ;
Participer à la réalisation d’évaluations préalables à l’adjudication des bénéficiaires potentiels, notamment en ce qui concerne l’examen des procédures financières, comptables et administratives pour le contrôle des fonds et des dépenses, y compris les rapports et les autorisations appropriées ;
Organiser et animer des réunions de démarrage avec les bénéficiaires examiner les réglementations de l’accord de subvention et les exigences relatives à la sauvegarde, au reporting, à l’acquisition (le cas échéant), au suivi et aux demandes de paiement, en coordination avec l’équipe technique ;
Favoriser et maintenir de bonnes relations avec les bénéficiaires potentiels et réels ;
Suivre l’avancement des subventions conformément au calendrier interdit dans l’accord de subvention ;
Fournir une assistance aux bénéficiaires au  besoin, pendant la négociation, la mise en œuvre et la clôture de la subvention, en étroite collaboration avec le responsable des finances, l’équipe de suivi et d’évaluation et les équipes de programme.
Assurer la pleine conformité avec la politique de subvention de l’organisation.

Formation :

Diplôme universitaire de préférence en gestion, commerce, comptabilité, finance, droit ou toute autre matière pertinente.

CRITERES MINIMA DE RECRUTEMENT ET REMUNERATION

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) est prié(e) de soumettre son Curriculum Vitae (CV) mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone), ainsi qu’une lettre de motivation indiquant entre autre ses prétentions salariales ;
Annexer la carte de demandeur d’emploi (carte ONEM) ;
FHI 360 propose une rémunération globale compétitive.

Seuls les candidat(e)s présélectionnées seront contactés pour la suite du processus

Date de clôture : le 11 Décembre 2018.

COMMENT POSTULER

Veuillez postuler avec votre compte Jobparc en s’enregistrant sur www.jobparc.com ou en téléchargeant l’application mobile sur Playstore ou Appstore.
Remplir correctement le profil de votre compte JobParc (éducation, formation, expérience,…)
Postuler directement à partir de votre compte JobParc avant la date de clôture l’offre.
Rassurez-vous que votre dossier contient:

Curriculum Vitae mis à jour avec au moins trois références professionnelles vérifiables (avec mention de leurs fonctions, adresses électroniques et numéros de téléphone) ;
Lettre de Motivation indiquant entre autre ses prétentions salariales ;
Carte de l’ONEM pour les candidats (Obligatoire)
Préciser le moyen par lequel l’information de l’offre d’emploi vous est parvenue ;

Seuls les candidat(e)s présélectionnées seront contactés pour la suite du processus

Date de clôture : le 30 Novembre 2018, au plus tard à 17h30 heure locale

 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
TERMES DE REFERENCE   République Démocratique du Congo VACANCY ANNOUNCEMENT N°UNH/OCTOBRE/2018/017      I. Information sur le poste Titre du poste:  Chargé d’Administration et Finances Lieu d’affectation: Kinshasa  Superviseur Direct Chief Technical…
Présentation entreprise : ANNOUNCEMENT NUMBER: 18-08 OPEN TO: All Interested Candidates / All Sources POSITION: Travel Clerk OPENING DATE: February 06, 2018 CLOSING DATE: February 20, 2018 WORK HOURS: Full-time,…
Driver Lieu Kinshasa Description Le poste RECRUITMENT OF ONE DRIVER   Requisition Number: req1296 Job Titl e: Driver Organization : World Bank Grade : GA Term Duration : 2 Years…
Job Description Commis au Courrier Kinshasa                       JOB OPPORTUNITY ANNOUNCEMENT AMBASSADE DES ETATS-UNIS KINSHASA Bureau des ressources humaines 498 Ave Lukusa, Kinshasa Email: *protected email* ANNOUNCEMENT NUMBER: 18-13   Ceux…
Assistant Financier Lieu Kinshasa Description Le poste DESCRIPTION DE L’EMPLOI Assistant Financier   Lieu :  Kinshasa, RDC Type de poste :  Temps plein Plage de temps :  1Novembre 2018- 30…
1. Introduction     a. Présentation de Trocaire     Trócaire est l’organisation officielle de l’Eglise Catholique en Irlande pour le développement d’outre-mer crée par les Evêques catholiques d’Irlande en 1973. Trócaire…
Avis de Vacance de Poste Team Assistant, GL-3  DATE DE PUBLICATION : 20 Septembre 2018    DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 19 Octobre 2018    LIEU D’AFFECTATION :…
RECRUITMENT OF ONE DRIVER    Requisition Number: req1296 Job Title: Driver Organization: World Bank Grade: GA Term Duration: 2 Years Location:  Kinshasa, DRC Required Language: French and English Closing date:…