Assistant(e) de Projet

Présentation entreprise : L'Organisation Internationale pour les Migrations en République démocratique du Congo (RDC) coordonne un Consortium pour la mise en œuvre d’un programme intégré pour la stabilisation et la Paix à l’Est de la RDC (CISPE). L’OIM agit en tant que Lead de ce consortium avec Cordaid, VNG International et PAX comme partenaires. Sous la supervision générale du Chargé de Programme, la fonction principale de l’ASSISTANT(E) DE PROJET ET POINT FOCAL CISPE EN ITURI est de fournir un appui aux membres du Consortium opérationnels dans la province de l’Ituri dans son partenariat avec l’OIM dans le cadre du programme « Consortium for the Integrated Stabilization and Peace of Eastern DRC (CISPE).

Contexte et mission : 1. Appuyer le suivi et coordination des activités du Consortium CISPE en Ituri sous la supervision directe du Chargé de Programme qui est basé à Goma. 2. Aider à établir le lien entre l’OIM et les autres partenaires du Consortium CISPE en Ituri (VNG International, Cordaid, PAX) et fournir l’appui nécessaire dans leur implémentation des activités convenues avec le management de chaque organisation. Appuyer dans le suivi de la mise en œuvre des activités des membres du consortium ainsi que des structures de base partenaires. Cette responsabilité inclut collecter l’input pour la mise à jour régulière d’une analyse de risque et la surveillance d’autres menaces et proposer les mesures de mitigation dans les délais. 3. Appuyer le Chargé de Programme en établissant le lien de communication avec les autorités provinciales de l’Ituri (Ministère du Plan, Ministère de l’Intérieur, Ministère du Genre, etc.), la Police National Congolaise (PNC), la cellule de coordination des programmes alignées de ISSSS, les départements de la MONUSCO travaillant dans le domaine de la Stabilisation et les services de STAREC. 4. Représenter le chargé de programme dans les réunions avec les partenaires clés de stabilisation en Ituri (Bénéficiaires des Fonds de Cohérence/STAREC/I4S/CTC) dans les différents forums et mécanismes de coordination, préparer des comptes rendus et être capable de dégager les recommandations sur le projet CISPE. 5. Assister et appuyer les membres du Consortium et leurs Partenaires d’Implémentation locales dans le développent des documents de planification de travail (Area-Based Action Plans), et sur les approches modernes de stabilisation en général y compris le Rapportage et de Suivi, Evaluation, Apprentissage et Redevabilité. 6. Assister la Charge de Suivi et Evaluation basée à Goma avec la collecte des informations qui alimentent la Stratégie M&E de CISPE et ISSSS avec des informations, fiches et rapports des activités menées en Ituri par le consortium CISPE. Collecter et encoder les informations reçues d’autres membres du consortium pour centraliser à Goma les informations sortant de l’Ituri. 7. Appuyer le Charge de Programme et le consortium dans l’organisation des activités ayant lieu à Bunia tels que les ateliers des Comités de Pilotage opérationnels avec les démarches administratives nécessaires (invitations, payements, etc.). 8. Supporter les membres du consortium et l’OIM dans les efforts de plaidoyer selon la Stratégie de plaidoyer CISPE et dans les efforts de Communication d’accord avec les efforts de la Stratégie de Communication CISPE. 9. Accomplir toute autre tâche assignée par l’OIM

Profil recherché : Le titulaire doit faire preuve de compétences techniques et comportementales suivantes Responsabilité Accepter et donner les critiques constructives • Respecter les procédures, les processus et les politiques internes de l’OIM • Respecter le délai, le coût et la qualité requis pour les résultats attendus • Contrôler son propre travail en vue de corriger d’éventuelles erreurs • Prendre la responsabilité dans le respect des engagements ou en cas d’éventuels manquements. (3) Orientation du client • Identifier les clients directs et potentiels dans son travail ; • Etablir et entretenir les relations de travail efficaces avec les partenaires ; • Identifier et faire le suivi des changements de besoins des partenaires, donateurs, gouvernements et bénéficiaires du projet ; • Tenir les partenaires informés de toutes les situations (réussite et échec). Capacité d’apprendre • Contribuer à la formation des collègues ; • Démontrer son intérêt pour l’amélioration des compétences pertinentes ; • Démontrer son intérêt pour acquérir les compétences nécessaires dans d’autres domaines. • Tenir au courant des développements personnels dans le domaine professionnel.

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Several positions Lieu Est de la RDC Description Le poste EXCITING OPPORTUNITIESIN TRADE & REGIONAL DEVELOPMENT IN EAST& CENTRAL AFRICA     TradeMark East Africa (TMEA) is an aid-for-trade organisation…
Human Rights Consultant Lieu Kinshasa Description Le poste Human Rights Consultant, Democratic Republic of Congo MADRE seeks an experienced Human Rights Consultant for drafting reports and assessments, conducting trainings and…
Job Description L’Ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Kinshasa recherche une cuisinière / un cuisinier à partir du 1er décembre 2017 Missions principales • Cuisinière / Cuisinier à la…
Contexte et mission : Search is looking to recruit a consultant or a team of consultants to conduct this study. The goal of the KAP & Baseline study is to…
Présentation entreprise : Appel à candidatures : Provincial de R1 Officer CONTEXTE : Chemonics International Inc., une société de développement international basée à Washington D.C., cherche des candidats pour un projet…
Contexte et mission : Incumbent serves as Economic/Commercial Section's Commercial Assistant (CA), the Embassy's primary point of contact on U.S./DRC business-related issues. Commercial Assistant seeks out and responds to commercial…
Présentation entreprise : CINEKIN MALL S.A.S, située dans la ville de Kinshasa, sont les premières salles de cinéma de standing internationales de l’histoire de la R.D.C. ; des salles de…