Avis de Vacance Interne Assistant à la Gestion des Contrats, GL-5

Avis de Vacance Interne Assistant à la Gestion des Contrats, GL-5 

DATE DE PUBLICATION : 04 décembre 2018   

DATE LIMITE DE DÉPÔT DES CANDIDATURES : 20 décembre 2018   

LIEU D’AFFECTATION : Multiples 

NUMÉRO DE LA VACANCE : MONUSCO/23/CMA/2018 

 Vacance ouverte exclusivement aux ressortissants de la République Démocratique du Congo travaillant à la MONUSCO et au sein des agences de l’ONU              
Valeurs fondamentales des Nations Unies: Intégrité, Professionnalisme, Respect de la Diversité  
Responsabilités: Dans les limites des pouvoirs qui lui sont délégués et sous la direction de l’Administrateur Responsable de la gestion des Contrats, l’Assistant s’acquittera des tâches suivantes:  
• Intervenir dans l’exécution du travail de la Section de gestion de la performance et conformité des contrats (CCPMS) en vue d’assurer la mise en œuvre efficace des contrats de fourniture des biens et services tout en visant l’atteinte des obligations par probité et la performance qu’il faut par toutes les parties à un tel contrat;  • S’acquitter des tâches routinières d’administration de rédaction de correspondance/courriels, par exemple : les bons de travail, les fax, les mémos;  • Aider, s’il y a lieu, à la compilation des données pour la mise en application des plans de surveillance de l’assurance-qualité;  • Aider à faire le suivi et à apporter des ajouts de nouvelles informations en matière de performance des contrats de manière à veiller au respect des termes contractuels, des jalons, des échéances, des  réalisables, et des rentables;  • Alerter l’unité aux conflits potentiels et questions de performance des fournisseurs tels que les changements apportés au contrat, la prorogation de la durée de celui-ci, l’exigence des garanties/sécurités, différends, performance médiocre ou non-respect des obligations contractuelles;  • Tenir les fichiers électroniques et les dossiers en dur de la CCPMS, accomplir les besoins en comptabilité et en rédaction des rapports pour être en mesure de remonter la bonne chaîne de l’audit du rôle de gestion de la performance et de la conformité;  • Compiler des informations et données dont on a besoin pour la préparation du budget;  • Aider à mettre en application les procédures de résiliation de contrat, notamment la compilation des données pour l’évaluation du fournisseur;  • Aider à accomplir le travail de rédaction de routine tel que les présentations du Comité local de passation des marchés (LCC), les cahiers de charge et les avenants aux contrats.  • S’acquitter d’autres tâches qui lui sont assignées.   

Compétences:   
• Professionnalisme: Capacité avérée et expérience pertinente en passation des marchés contractuels ou administration de qualité;  connaissance en fiscalité et achats par appel d’offres et, notamment de préférence, le règlement financier de l’ONU; Se soucier de prendre en compte le principe de l’égalité des sexes et de la participation sur un même pied d’égalité des hommes et des femmes à tous les domaines des opérations d’imposition/maintien de la paix.  
• Aptitude à la Communication:  S’exprimer clairement et efficacement, tant oralement que par écrit ; Ecouter les autres, bien les comprendre et donner suite comme il convient ; Poser les questions voulues afin d’obtenir des éclaircissements et faciliter le dialogue ; Adapter le langage, le ton, le style et la présentation au public auquel on s’adresse ; Faire preuve d’ouverture d’esprit par le partage de l’information avec tous ceux qu’elle intéresse et tenir chacun au courant.  
• Souci du Client: Considérer tous ceux auxquels est assurée la prestation de services comme des « clients » et chercher à voir les choses de leur point de vue ; Etablir et maintenir des partenariats productifs avec les clients en gagnant leur confiance et leur respect ; Discerner les besoins des clients et trouver les moyens d’y répondre ; Suivre l’évolution de la situation des clients, sur les plans tant intérieur qu’extérieur, afin de pouvoir devancer les problèmes ; Tenir les clients informés de l’avancement des projets ; Tenir les délais pour la livraison des produits ou la prestation des services.   
Qualifications:   
Études:  Diplôme de fin d’études secondaires ou équivalent. Formation professionnel pertinente en droit des contrats, gestion de la qualité et gestion logistique souhaitable.  
Expérience professionnelle: Au moins 5 ans d’expérience acquise progressivement en responsabilité dans l’administration/gestion des affaires/contrats, les finances ou domaine apparenté. Expérience pertinente en matière de fourniture de biens logistiques et gestion, spécialement dans une opération internationale de maintien de la paix ou dans une opération humanitaire souhaitable. Expérience en matière de règles et de la règlementation de l’ONU ainsi que de pratiques de travail des missions hors Siège souhaitable.  
Aptitudes Linguistiques:  L’anglais et le français sont les langues de travail des Nations Unies. Pour ce poste, la maîtrise du français parlé et écrit est exigée. La maîtrise de l’anglais parlé et écrit est un avantage supplémentaire.   
Mode d’évaluation   
L’évaluation des candidate qualifiés peut inclure un test d’évaluation ou un entretien basé sur l’évaluation des compétences, ou les deux.        
COMMENT POSTULER  
1. Les candidats intéressés et qualifiés sont appelés à soumettre leurs demandes accompagnées du Formulaires de Notice Personnelle des Nations Unies (P-11) (ci-jointe). 2. Pour la Fiche de Notice Personnelle en ligne, allez sur https://inspira.un.org pour générer une fiche PHP 3. Ne soumettre les demandes que par courriel  UNIQUEMENT à: . Le dépôt de courier NE SERA PAS ACCEPTÉ. 4. Les candidats SONT TENUS d’indiquer le numéro de vacance attribué par la MONUSCO à l’Avis de vacance pour laquelle ils adressent leur demande  sur la ligne de l’objet de leur courriel, ex. :    MONUSCO/23/CMA/2018   5. Les demandes expédiées par DIGITAL SENDER NE SERONT PAS ACCEPTÉES. 6. Les candidats SONT TENUS d’indiquer leur numéro de téléphone et leurs adresses de courriel. Les demandes sans numéros de téléphone et adresses de courriel  NE SERONT PAS ACCEPTÉES. 7. Les demandes reçues après la date limite NE SERONT PAS  ACCEPTÉES. 8. SEULS les candidats retenus seront contactés pour un TEST ÉCRIT DE CORROBORATION et UN TEST D’ÉVALUATION BASÉ DES COMPÉTENCES.  9. En conformité à la politique de l’ONU sur la parité du genre, les FEMMES sont vivement encouragées à postuler.    
LES NATIONS UNIES NE PERÇOIVENT AUCUN FRAIS À UN QUELCONQUE STADE DU PROCESSUS DE RECRUTEMENT (DEMANDE, ENTRETIEN, TRAITEMENT, FORMATION NI D’AUTRES FRAIS DE QUELQUE NATURE QU’ELLES SOIENT). LES NATIONS UNIES NE S’INTÉRESSENT PAS AUX INFORMATIONS SUR LES COMPTES BACAIRES. 

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Job Description Recrutement – Secrétaire médical SVP ne pas compléter ce formulaire si vous n’avez pas complété vos études en secrétariat médical, sciences infirmière, administration-management —————————————————————————————————————- RESPONSABILITÉ GLOBALE : Relevant…