Administrateur de Base de Donnés

AVIS DE RECRUTEMENT   
I. Historique de l’organisation  
L'organisation pour laquelle la société de recrutement Griffine Plus sous-traitera cette position est TechnoServe. TechnoServe travaille avec des personnes entreprenantes dans les pays en voie de développement afin de bâtir des exploitations agricoles, des entreprises et des secteurs d’activités performants et compétitifs. Nous sommes une organisation à but non lucratif qui développe des solutions d’affaires à la pauvreté en liant les personnes aux informations, au capital et aux marchés. Avec plus de quatre décennies de résultats avérés, TechnoServe croit fermement au pouvoir de l'entreprise privée de transformer les vies.  
Nous prenons conscience qu’afin de s’assurer que la croissance économique soit une croissance inclusive, la participation pleine et libre de la femme est nécessaire. A cette fin, nous intégrons de manière systématique les questions de genre dans nos politiques de recrutement du personnel et de participants pour nos projets.    
Description du programme  TechnoServe est membre d’un consortium qui met en œuvre un programme de cinq ans sous l’initiative Feed the Future de l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USIAD) intitulé « Strengthening Value Chains ». Ce programme a pour but d’augmenter les revenus des ménages ruraux travaillant dans les filières soja, café et haricots. Le Conseiller Agricole fera partie d’une équipe qui aura pour objectif de développer le secteur du café dans la province du Sud-Kivu. La culture du café a le potentiel d’impacter de façon positive les ménages ruraux car elle représente une opportunité de création de richesses au niveau local, dans une dynamique de croissance économique plus productive. Le programme formera les membres (hommes comme femmes) de 15,000 ménages aux meilleures pratiques agricoles.   
II. Objectif L’Administrateur de Base de Donnés sera chargé(e) d’assurer la qualité, l’intégrité et la sécurité d’une base de donnée, et d’y saisir toute information recueillie portant sur le suivi et l’évaluation des données sur le café.   
III. Tâches et responsabilités  

RÉF: GP/OUT/RC12/TNS/11R/2018

TITRE DE POSTE Administrateur de Base de Donnés 

RÉPOND À Spécialiste du Suivi et Evaluation

LIEU  Bukavu 
  
02, Av. des Ecoles, Q/ les volcans, C/ Goma, Goma Ville, Nord Kivu, RDC.   L’Administrateur de Base de Donnés mènera les activités suivantes : 
 Recueillir des données de façon proactive (principalement auprès des équipes de terrain) ; gérer la saisie et l’agrégation de données data pour les analyses  Faire le suivi et la vérification des données auprès du personnel de terrain   Rassembler et organiser de façon adéquate les copies papier de toutes les données recueillies   Assurer l’exactitude de toutes les données saisies en effectuant des vérifications   Nettoyer et synthétiser les données de sondage et de présence des participants     Gérer la saisie d’informations de taux de présences dans la base de données de participation   Dresser des rapports de compte de cerises, des rapports de rendement de station de lavage, et des rapports de fin de saison    Fournir des services de traduction au besoin, et soutenir la production de matériels pour le programme d’agronomie   Veiller à ce que toutes les données de suivi et d’évaluation soient complètes et présentées sous une forme appropriée pour l’analyse   Accomplir toutes autres tâches attribuées par le Spécialiste de Suivi et Evaluation ou le Gestionnaire de Filière   
IV. Compétences et expérience requises  Diplôme supérieur/universitaire en informatique, technologie de l’information ou domaine connexe, avec au moins deux à trois ans d’expérience en gestion de données   Capacité à respecter des échéances et à concilier des priorités multiples   Savoir travailler en équipe ainsi que de manière autonome   Forte compétence de planification ; expérience préalable de gestion de délais stricts et serrés   Une grande attention au détail   De fortes qualités interpersonnelles, la capacité de travailler dans un environnement multiculturel et une volonté à passer beaucoup de temps sur le terrain   La maitrise du français et du Swahili parlés est exigée ; la maitrise du Mashi et/ou Kihavu est vivement préférable ; la maitrise de l’anglais est souhaitable  Excellentes compétences en informatique, surtout en l’utilisation d’Excel  
V. Instructions aux candidats : Les candidatures féminines sont vivement encouragées, notre politique organisationnelle vise à ce que 40% de nos employés, à tous les niveaux, soient des femmes.  
Procédure de soumission des candidatures:  Les personnes intéressées et qualifiées à ce poste sont priées de soumettre leurs candidatures  contenant un CV et une lettre de motivation sous forme d’un document unique en format Word adressée au Responsable des Ressources Humaines de Griffine Plus (En indiquant 3 personnes 
  
02, Av. des Ecoles, Q/ les volcans, C/ Goma, Goma Ville, Nord Kivu, RDC.   de référence (Noms, Fonctions adresse mail etc…)) uniquement par courrier électronique à l’adresse:     au plus tard le 14 Décembre 2018.  L’objet de votre mail devra être obligatoirement : Administrateur de Base de Donnés   
NB:  1. Le non-respect des consignes de soumission entraine automatiquement le rejet de la candidature. 2.  GriffinePlus se réserve le droit de limiter le nombre de candidature pour chaque poste. 3. Seuls les candidats retenus seront contactées pour la suite du processus, 4. Tout dossier non retenu sera détruit. 5. Il est porté à la connaissance des candidats que GriffinePlus ne demande aucun paiement, ni frais durant tout le processus de recrutement. Toute demande allant dans ce sens doit être immédiatement signalé car contraire aux valeurs et pratiques de notre organisation.  
Fait à Goma, Le 28 Novembre 2018.  
POUR LE DEPARTEMENT RH,  VISA DE L’OFFICE NATIONAL DE L’EMPLOI (ONEM)  
GriffinePlus -RDC

Partagez et envoyez cette annonce à vos amis !
Contexte et mission : Procéder a l'enregistrement des clients ; Remettre les clés des chambres ; Présenter les different services proposes par l'hôtel ; Simplifier Ia vie des clients tout…
Contexte et mission : Cette personne est le responsable et assure la direction générale du projet. Il sera basé à Kalemie et au-delà, il dirigera l’équipe de projet. Il assure…
Job Description Commis aux données Code de suivi 8879 Description de l’emploi PATH est une organisation internationale qui conduit l’innovation transformative pour sauver des vies et améliorer la santé, en…